La Seconde Meute

Font Size » Large | Small


La Seconde Meute est une troupe d’improvisation Lyonnaise née en 2017.

Visuel des gueules

 

Par le biais de la compagnie « Le 13ème Cri », cinq comédiens se sont rassemblés autour d’un désir commun, l’improvisation expérimentale et participative.

C’est une meute d’enfants curieux, toujours en quête de nouvelles histoires, qui se fédère autour d’un même élan créatif : Composer l’instantané.

Partez en chasse avec eux sur un territoire où règnent spontanéité, musique, cirque, danse et bien d’autres surprises…

« On a les crocs,… à très bientôt ! »

Marie JPEG

 

Marie Hattu : Sortie de la Scène sur Saône en 2016, Marie est une comédienne de poche : 1m50, soit la taille moyenne d’un pénis d’éléphant. Elle participe activement à la gestion du CLAP, association de spectacle vivant et d’audiovisuel, en tant que secrétaire, improvisatrice et assistante réal. Elle fait également partie de La Trêve, jeune collectif de comédiennes issu.es de son ancienne école. Ses weekends se résument à deux choses : lire des récits historiques sur l’âge d’or de la piraterie, et improviser des chansons à la guitare.

 

IMG_6383 JPEG

 

Jérémy Joannes : Comédien, musicien et circassien, c’est dans la rue et les espaces publics que Jérémy fait ses classes. Passionné par le spectacle vivant, il découvre le théâtre d’improvisation au sein du CLAP en 2012. C’est un art dont il devient totalement mordu et qui le conduit cinq ans plus tard dans les rangs de la Seconde Meute.

 

Antoine Noirant

Antoine Noirant : Musicien, comédien improvisateur depuis 2010 ayant joué au sein de cinq troupes différentes, il devient formateur en improvisation en 2015. Il rejoint par la suite la Seconde Meute. Après avoir trouvé sa place dans des rencontres internationales, et interrégionales, il s’intéresse aux outils audiovisuels. Il suit une formation au GRIM-EDIF et devient régisseur du spectacle vivant.

 

Chris JPEG

 

Christopher Roussel : Comédien et vidéaste, diplômé d’une licence d’Art du spectacle – cinéma, c’est surtout sur le plateau ou en tournage que Christopher apprend, se forme et se spécialise. En 2015 il rejoint l’association Le CLAP (dont il devient président l’année suivante), y découvre l’art de l’improvisation pour lequel il se passionne et fait la rencontre de ses collègues de La Seconde Meute.

 

 

nana JPEG

 

Johanna Tixier : Comédienne en théâtre d’improvisation, en voix off et doublage, danseuse, intervenante, metteuse en scène et auteur, elle s’est tout d’abord formée à la scène sur Saône et chez Et Compagnie. Adepte de l’art pluridisciplinaire, elle continue d’évoluer au gré des stages, des rencontres et des diverses expériences auxquels elle se prête. Plus d’informations sur www.johannatixier.book.fr