Les Artistes

Font Size » Large | Small


La troupe d’Improvisation

4p89qyoow5

Johanna Tixier

Comédienne en art dramatique et en théâtre d’improvisation, metteuse en scène, danseuse. Passionnée depuis son enfance par le milieu artistique, elle évolue dans différents projets, avec toujours ce même intérêt pour les mots, la poésie, les images, le désir de transmettre. Site internet

 

IMG_6383 JPEG

Jérémy Joannes : Comédien, musicien et circassien, c’est dans la rue et les espaces publics que Jérémy fait ses classes. Passionné par le spectacle vivant, il découvre le théâtre d’improvisation au sein du CLAP en 2012. C’est un art dont il devient totalement mordu et qui le conduit cinq ans plus tard dans les rangs de la Seconde Meute.

 

 

 

Marie Hattu : Sortie de la Scène sur Saône en 2016, Marie est une comédienne de poche : 1m50, soit la taille moyenne d’un pénis d’éléphant. Elle participe activement à la gestion du CLAP, association de spectacle vivant et d’audiovisuel, en tant que secrétaire, improvisatrice et assistante réal. Elle fait également partie de La Trêve, jeune collectif de comédiennes issu.es de son ancienne école. Ses weekends se résument à deux choses : lire des récits historiques sur l’âge d’or de la piraterie, et improviser des chansons à la guitare.

Les artistes de passages

Antoine Noirant

Antoine Noirant : Musicien, comédien improvisateur depuis 2010 ayant joué au sein de cinq troupes différentes, il devient formateur en improvisation en 2015. Il rejoint par la suite la Seconde Meute. Après avoir trouvé sa place dans des rencontres internationales, et interrégionales, il s’intéresse aux outils audiovisuels. Il suit une formation au GRIM-EDIF et devient régisseur du spectacle vivant.

Chris JPEG

 

Christopher Roussel : Comédien et vidéaste, diplômé d’une licence d’Art du spectacle – cinéma, c’est surtout sur le plateau ou en tournage que Christopher apprend, se forme et se spécialise. En 2015 il rejoint l’association Le CLAP (dont il devient président l’année suivante), y découvre l’art de l’improvisation pour lequel il se passionne et fait la rencontre de ses collègues de La Seconde Meute.

 

IMG_9546

 

 

Maroussia Frolin 

Comédienne, metteur en scène, musicienne et auteur, elle est Diplômée du Conservatoire de Lyon en piano,
musique de chambre…
Composition musicale.
maroussiafrolin.book.fr

 

lou

 

 

Lou Hingouët :

Comédienne

http://www.lou-hingouet.book.fr/

 

 

 

 

Cécilia Schneider

Elle suit une formation d’artiste dramatique à l’École Premier Acte.
Puis, elle aborde le théâtre de rue avec la compagnie ardéchoise Les fous sans blanc, dans le cadre de spectacles ambulants estivaux. Aujourd’hui, elle travaille principalement au sein  de la Compagnie Colegram, qui propose des spectacles scientifique à l’intention du jeune public.

1509815_10202309063582633_92677443_n

 

 

 

Samuel Tarlet

Comédien

 

 

10593150_10152698244554362_3139721524814389814_n

 

 

 

 

Samuel Heyndrickx

Comédien

 

 

 

 

 

DSC_4106 DSC_4107

 

Rémi Moulin

Bassiste et chanteur sur Membre

 

 

 

 

 

 

Pierre Chanel

Bassiste et chanteur sur Membre

 

 

 

 

 

Lyon-20131023-00620
Yohann Fourcade

Technicien et régisseur Lumière

 

 

 

Crédits photos Marie-Laure Jandot (photos 1 à 5 )

Mcoutance1 (2) paint

davy (2)

 

Marie Coutance

Elle suit une formation en théâtre, danse et chant au CCR de Chambery puis en art dramatique à la compagnie Premier Acte. Depuis, elle travaille dans divers projets théâtraux ou cinématographies et intervient dans différentes structures.

 

Davy Fournier

 En 2012, il suit une formation à l’Acteur Comique de la Scène sur Saône , puis s’embarque pour l’Armada (festival itinérant en méditerranée) par la Formation Alternative et Autogéré des Arts du Cirque. Depuis novembre 2013 , il travaille dans diverses compagnies/collectifs  mêlant théâtre, poésie, cinéma et danse dont la Troupe du Levant, le Collectif Hybris, le Cycle centre chorégraphique et Entre les Mailles.

Michele (4)

 

Michèle Gaulupeau

Une vingtaine d’années pour aller voir, admirer, photographier le théâtre et ceux qui le faisaient. Une vingtaine d’années qu’elle s’autorise à prêter son être, aux mots d’un autre, pour les partager avec un public. Elle commence avec des stages comme l’Aria, dirigée par Robin Renucci, des Ateliers Clownesque avec Le bateau de papier. Puis, elle est engagée entre autres pour jouer la grand-mère dans Les Trois sœurs de Tchekov à Avignon.

Ellie

 

Eleanor Bryce

Ellie est éclairagiste, régisseuse technique, assistante et artiste plasticienne.
Elle collabore sur une grande variété de projets de spectacle vivant : au TNG, à Marseille (Théâtre Nationale de La Criée), à Bruxelles, Paris, Teramo (IT), et prochainement à Bogotá en Colombie.
Ellie a obtenu son licence en français et linguistique de l’université d’Aberystwyth  et un BTS de régisseur lumière du GRIM EDIF (2015 Lyon).